Fugue

Fugue est une interprétation libre du Contrepoint n°1 du livret Die kunst der fuge de J.S.Bach BWV1080, donné et mis en musique lors du Wijckaert Tribute #3 le 3 octobre 2015 au Théatre La Balsamine

Concert improvisé en l’honneur de Martine Wijckaert, au théâtre la Balsamine, sur base des partitions du Contrapunctus °1 et d’enregistrements, d’entretiens avec Martine Wijckaert, réalisés la veille, en son bureau du deuxième étage du théâtre la Balsamine.

Martine Wijckaert > J.S. Bach .die kunst der fuge . Contrapunctus n°1. BWV 1080.

Concept, entretiens, échantillonage, électro-acoustique et direction: Thomas Turine
Invité: Clarinette Sib et Basse, chemin dans le quatuor: Yann Lecollaire

 

balsamine.be/index.php/WijckaertUneBombe/Extras
“Tout au long des représentations de Wijckaert, une bombe, nous avons invité ses collaborateurs les plus proches à créer une forme courte avec Martine Wijckaert en tant que « sujet » et « objet ». Chacun d’eux se prêtera à cet exercice difficile et stimulant du « clin d’œil » à Martine Wijckaert. Quand la créatrice devient créature… Sous leur regard particulier, Martine se prêtera à ce jeu qui promet de belles surprises. C’est dans un temps extrêmement court et vif que ces rendez-vous journaliers vont se répéter et se proposer. Dès lors, voici le programme de tous les inter­venants qui, au jour le jour, adapteront Martine à leur sauce personnelle. ”

Advertisements